Journal

Le retour, pour de bon!

Hello la compagnie! J’espère que vous allez toutes (et tous?) bien! De mon côté ça va plutôt bien.

Comme vous avez pu le remarquer, j’ai brillé par mon absence ces derniers mois, comme chaque année à la même période. En effet, la fin d’année 2016 et le début de 2017 ont été riches en évènements! Comme vous le savez, je suis étudiante, et le second semestre (de janvier à avril) passe toujours à grande vitesse. Mais ça, c’est la routine. Alors au final, quelles sont les vraies raisons de mon absence?

Début novembre, soutenue avec force par mon amoureux, j’ai déposé un dossier pour partir en échange universitaire. J’ai eu un concours de japonais début décembre, puis en janvier j’ai eu un entretien de motivation, afin de déterminer mes motivations (bah oui) quant au fait de partir au Japon dans le cadre de mes études. J’ai obtenu une réponse début février… PO-SI-TI-VE! 🙂 J’ai donc été sélectionnée pour partir à l’université Sophia 上智大学 à Tokyo en septembre! J’ai du constituer un dossier assez complexe, prendre rendez-vous avec ma banque afin d’avoir les ressources nécessaires pour partir, etc. (Eh oui, me voilà jeune et endettée).

En parallèle, j’ai décidé de passer le concours d’entrée de l’IAE. Etant donné que le master que je fais actuellement ne me plaît pas, j’avais besoin d’un plan B. J’ai donc du préparer le concours, et j’ai également du passer le TOEIC.

J’émets tout de même une réserve: j’ai été absente des réseaux sociaux durant mon deuxième semestre car j’ai beaucoup étudié. Malgré tous mes efforts, j’ai vraiment eu des résultats médiocres… Et je ne peux partir en échange que si j’ai mon semestre, donc tout n’est pas encore gagné!

Quoi qu’il en soit, l’année est terminée, je passe bientôt les partiels de fin d’année et donc le blog va reprendre du service définitivement et sans coupure cette fois! Pour cette occasion, nous allons terminer par une petite question:

Je pense bien à vous, et vous dit à très bientôt! ❤

13 commentaires sur “Le retour, pour de bon!

  1. Allé tu vas arriver à valider ton année. Je crois en toi. 😘😘😘
    Et sinon et bien tu as ton plan B, certes moi glamour mais tu as quelques chose. Et de façon égoïste cette fois-ci tu devras me supporter 😂

    Aimé par 2 people

  2. Chanceuse ♥ tu connais mon amour pour ce pays, sa culture, sa langue … J’espère que ta fin d’année se passera bien 🙂

    Et puis, avoir le TOEIC ça ne veut rien dire nah 😛 c’est quoi le score mini ? (ben oui, penses à celles/ ceux qui n’ont pas eu besoin de le passer … les non ingénieurs/doctorants en gros hihihi) Je rigole tu l’as bien compris, mais sérieusement, je suppose que l’avoir c’est avoir au moins 750 😉

    Contente de te relire ici Nat et surtout : JE SUIS TROP JALOUSE 😂😂😂😂

    Aimé par 2 people

    1. Pour le toeic c’est sur 990 et on peut avoir n’importe quel score, ça indique juste le niveau de « connaissance » de langue 😉 il y a des tableaux en ligne
      Haha je sais 😇 je t’enverrai des cadeaux pour te consoler 😘

      Aimé par 1 personne

      1. je savais que c’était sur 990, monsieur a dû le passer pour son école, c’était une mini blagounette 😉
        J’ai regardé où se situait ta future potentielle uni, c’est trop classe, pas loin du palais impérial 😀 (et pas loin du Gyoen parc dans lequel nous ne somme pas allés ahah)
        en tout cas, c’est cool, en plein coeur de Tokyo 🙂
        (attention, je note pour les cadeaux ♥♥♥ mais ça va, je suis une adepte des 100yens shop 😛 )

        Aimé par 1 personne

      2. à l’école j’ai jamais eu trop de problème en langue, j’aurais dû (voulu) poursuivre dans cette voie mais ne savais pas en faire… aujourd’hui je regrette un peu mais bon ^^
        Maiis j’avais fais qq « prétests » à froid, et j’atteins quand même pas loin des 700 points sans réviser et dans les temps donc … Monsieur voulait que je le passe à une époque, mais ça ne me sert pas et puis aujourd’hui j’ai un peu perdu 😀

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

